Barre de navigation : Accueil > Journal > Bonne lecture !
banniere
Menu

Comment NE PAS réussir ta première rencontre amoureuse ?

02 Oct 2017
Bah oui, devant le nombre de tutoriels bienveillants tous plus enclin les uns que les autres à te promulguer de bons conseils, je me suis engouffré dans la brèche « des choses à ne pas faire » ! :hehe:

Extrapolation de la pensée de la visiteuse (Extrapolation de la pensée d’une éventuelle lectrice parmi tant d’autres. Si tu ne la partages pas cette pensée, commente ! :hehe:… Non, on ne perd pas le nord ici :langue:) : ça ne m’étonne qu’à peine… :mouais:


Tu as jeté ton dévolu sur elle et malgré une formulation approximative, d’âpres négociations ne pouvant être assimilées à des menaces, des arguments percutants qu’on ne saurait confondre à des supplications… tu es parvenu à tes fins ! Elle veut bien t’accorder quelques minutes de son temps, en début de soirée, dans un lieu public à forte fréquentation et disposant d’agents de sécurité, avec l’autorisation d’enregistrer la conversation pour… selon elle, mieux s’en souvenir dans une dizaine d’années…

Leçon 1 : Instiller une bonne première impression !

Alors là ! Tu es sur THE SITE ! Donner une bonne image de soi, c’est mon point fort !

Extrapolation de la pensée de la visiteuse : :mouais:


Tu l’aperçois dans le resto mais, tu n’es pas sûr qu’il s’agisse bien d’elle. Intéressant… Quel corps ! :cooool:… Sauf si ce n’est pas elle :bhouhou:

Alors, te souviens-tu de sa description ? De ce qu’elle allait porter ? Bah non ! Mais tu penses que c’est elle. Ton inconscient a peut-être enregistré ce que ta conscience a zappé, il t’envoi en ce moment un signe. C’est elle… ou pas !

Elle a de beaux cheveux et une superbe… Euh… Elle te fixe aussi j’ai l’impression, non ?

Ce qui doit prouver qu’il s’agit bien d’elle. A moins qu’elle ne regarde dans ta direction son amie qui se trouve juste derrière toi…

En un mouvement se voulant fluide tel celui effectué par Néo dans The Matrix… pffuuu (c’est le bruit provoqué par ton manteau et tes gestes dans l’environnement ambiant)…

Extrapolation de la pensée de la visiteuse : :mort:


… tu pivotes sur toi-même et reluques aussi gracieusement que ton corps te le permette ceux qui se trouvaient dans ton dos.

Extrapolation des paroles de ta probable rencontre : C’est bien toi que je dois voir ce soir ? Ragnarökx ? Euh… Au fait c’est « x » la lettre à la fin ou X, le nombre romain ? :penseur:
Ragnarökx [Quelques propos confus…] : :unsure2:… c’est juste pour le p’ti son « sss… » à la fin, je trouvais que ça ajoutait de l’originalité (et le pseudo Ragnarök était pris, mais bon, inutile de l’expliciter cette partie…)


Elle te fixe… C’est le moment de dire quelque chose, des paroles pertinentes, riches de sens et qui détermineront à jamais le cap de votre rencontre, de ta vie commune avec ta future compagne, de ton image de toi à partir de cet instant unique ! Sois brillant, sois bon, sois stupéfiant !

Leçon 2 : Eviter les malentendus dès la première rencontre… qui vous ferait paraître comme un grand malade !

Extrapolation des paroles de ta probable rencontre : Ah… :Oo: Moi, c’est Fleur Després … Sans effet dans le pseudo. Juste Fleur… Després bien sûr. On s’installe ?

Quelques minutes plus tard…

Ragnarökx [L’interlocuteur qui a gagné un peu de confiance en lui depuis…] : Notre présence ici, ce soir, à se restaurer à cette table, de cette enseigne, témoigne de notre confiance en un chef-cuisinier que nous n’avons jamais vu et qui assaisonne puis réalise une cuisson dans un lieu que nous ignorons et le tout avec des ingrédients dont nous échappe la provenance. Cela tient-il davantage de la simple confiance, d’une foi aveugle et irraisonnée ou d’une totale incapacité résultant de notre impuissance à préparer puis proposer un plat digne de ce nom à l’autre ? :penseur:
Fleur Després : :o: … Tu attends une réponse… C’était une question ? Tu… tu veux dire que je ne sais pas cuisiner ? C’est… Tu n’aimes pas le resto, c’est ça ? On aurait pu changer, mais tu me disais qu’il te convenait… Fallait le dire si tu voulais qu’on aille manger ailleurs…
Ragnarökx [Celui qui rétropédalait] : Naaaaan !!! J’aime bien ce resto. C’était juste pour… discuter un peu. Echanger, tu vois ? Apprendre à se connaitre… Voir ce que l’on pense l’un et l’autre des choses qui nous entourent, de la vie, de la restauration, de l’alimentation…

C’est un besoin vital, l’alimentation !

Pas le seul, certes, mais néanmoins un besoin vital. Il y a d’autres besoin vitaux dont on pourrait également discuter. Euh… :penseur:

Un autre besoin… vital… manger… boire… se… reproduire... La reproduction dans le règne animal par exemple est un élément fondamental de la survie de l’espèce. Se reproduire est une chose essentielle. Tu n’es pas d’accord avec moi ?

Fleur Després : Se mordant ostensiblement la lèvre inférieure, manifestation physique d’une excitation ou plus probablement signe d’agacement ou de colère…

Cela fait à peine 5 minutes que l’on se parle et tu as déjà critiqué le choix du resto et maintenant tu veux qu’on aborde… la reproduction ?!! :grr:

Fleur Després range son smartphone dans son sac et soulève sa chaise, prête à quitter la table…

Ragnarökx [A la ramasse] : Je crois qu’on démarre sur une très mauvaise base. C’est… l’histoire. L’homme au Paléolithique recherchait sa nourriture par ses propres moyens ou en s’associant à un chasseur du groupe… mais ils se connaissaient.

Actuellement… tu veux bien m’accorder encore quelques minutes ?


Leçon 3 : Fais des interventions brèves et claires ! euh… éclairées aussi, si possible :marrant:

Ragnarökx [Celui qui galérait…] : Nos liens avec le circuit lié à l’alimentation sont de plus en plus ténus. On découvre des préparations prêtes à être consommées sans trop se préoccuper de leur apparition sur la table. Parfois un cheveux… (pff… au moins je me suis retenu de lui sortir un poil pubien), une enquête dans les journaux, un scandale sanitaire refait surgir les échos sur nos radars à nourriture mais ceux-ci sont très fugaces et les signaux radars se refont silencieux. Je me disais que nous pourrions en apprendre un peu plus sur l’autre en dévoilant nos rapports à ce besoin vital…

Fleur Després s’était arrêté dans son mouvement le temps de l’explication et reprit place sur son siège.

A cet instant, sa petite voix intérieure s’étouffait dans ses sanglots : Pourquoi ? Pourquoi je tombe toujours sur des types bizarres ?!! :ouin:


Leçon 4 : Evite de te perdre dans ta réflexion ! Autrement ta langue filera en roue libre vers un mur !!!

Ragnarökx [Celui qui espérait naïvement] : Quel est ton philosophe préféré ?
Fleur Després : Non ! Parlons plutôt un peu de toi. Qui es-tu ? Qu’aimes-tu dans la vie ?
Ragnarökx [Quelques balbutiements noyés sous un torrent de sueur] : J’aime… les… (la question piège, ta réponse te définira à travers tes centres d’intérêts. Il est primordial de se montrer passionné mais un peu modéré également, sage dans ses loisirs tout en conservant son âme d’enfant… Bref, réalise la quadrature du cercle !). J’aime… ta voix…
Fleurette Desprès : Ma voix ?!! :gni:

C’est ta passion dans la vie ? Euh… mais tu ne l’avais jamais entendu avant aujourd’hui… Enfin, je l’espère ! Autrement cela signifierait que tu m’espionnais et que par conséquent tu serais un grand malaaaaaade !!!


Leçon 5 : N’aborde à aucun prix le sujet de l’argent à table… encore moins en regardant la carte !

Ragnarökx [Regardant nonchalamment la carte pour retrouver un peu de consistance] : Au fait, comment comptes-tu régler ton dîner ?
Fleur Després : Quoi ?!! :grrr:

Tu veux déjà que je parte ?!!

Ragnarökx [Rétropédalage, le retour] : Naaaaaaaaaaan !!! J’essayais d’effectuer une douce transition vers un autre sujet de discussion…
Fleur Després : Tu penses déjà à l’addition !!! Mais… mais… ce moment avec moi te déplaît tant que ça ? :sniff:
Ragnarökx [Le confus] : Non… :penseur: … Je passe plutôt une bonne soirée…
Fleur Després: Mais alors pourquoi toutes ces questions… déplacées ? :grr:
Ragnarökx [Se voulant pédagogue] : Combien d’argent as-tu sur toi ? En espèces ? :penseur:
Fleur Després: :Oo:… je n’essaye même plus de comprendre… environ cinquante je dirais, approximativement. Tu veux me dépouiller aussi ?
Ragnarökx [Se voulant pédagogue] : Et je suppose que tu as sensiblement plus d’argent sur ton compte bancaire, n’est-ce pas ?
Fleur Després: euh… c’est possible :hum:
Ragnarökx [Se voulant réfléchi] : Postulons que la plupart des personnes de ce restaurant se retrouvent dans la même configuration. Un peu d’argent en espèces et une somme plus importante sous forme d’écriture comptable sur leur compte bancaire.
Fleur Després: :gni:
Ragnarökx [Se voulant réfléchi] : Et si cette configuration était celle de tous les habitants du pays et de la majeure partie de la population. Nous aurions une petite masse sous forme de monnaie et une masse plus importante… informatisée, virtuelle. Tu me suis ?
Fleur Després: Je ne sais pas si je devrais… je n’ose imaginer ce que tu pourrais me faire… :unsure2:
Tu as une chambre rouge ?
Ragnarökx [D’un ton péremptoire] : Non !

Si cette masse d’argent majoritaire, sans support « papier », qui n’est pas de la monnaie palpable, existe néanmoins, alors ne pourrait-on se demander comment on la crée ? Car assurément, elle ne vient pas de la planche à billet des années 50, n’est-ce pas Fleur ? :penseur:
Fleur Després: euh… :gni:
Ragnarökx [Se voulant audacieux mais avec un soupçon de timidité s’il-vous-plaît :winks: ] : M’accorderais-tu une autre soirée pour que nous poursuivions cette discussion ? :siffle:
Fleur Després: Cela pourrait s’envisager… :penseur:


Après tout, devant une concurrence impitoyable disposant d’un arsenal puissant de bons conseils, quelques mauvaises pistes ne pourraient-elles te sortir du jeu et t’offrir de belles et inespérées opportunités ? :winks:

Au plaisir de lire tes aventures lors de tes rencontres cher lecteur, chère lectrice :smile:

Vues : 115 - Commentaire : 0

Commentaires :

:

:

:

:

:chinois: :charte: :bigrin: :batman: :attention: :ange: :arf: :clown: :confiant: :content: :cool: :cool2: :cooool: :cowboy: :decu: :diable: :dontcare: :epee20centmodif: :erk: :fillette: :fleched: :gni: :grr: :grrr: :grucho: :gun: :hehe: :hihi: :hihi2: :hiver: :hum: :idee: :infirmiere: :langue: :love: :malade: :malade2: :mariee: :marin: :marrant: :mort: :mouais: :myope: :niark: :ninja: :nooo: :nuage: :o: :Oo: :ouin: :oups: :penseur: :pfff: :pirate: :punk: :punk2: :ring: :robot: :robotange: :roi: :roi2: :rouge: :salut: :seventiz: :sick: :siffle: :slajou: :smile: :smiley29: :snif: :sniff: :soleil: :taureau: :tongue2: :unsure2: :vengeance: :winks: :wouah: :x: :yeah: :yeah_baby: :zicgood: :zazoo: :zik: :zik2: :zik3: :zik4: :fouetbase:

Autres (à la demande d'Emcle ;)) :

:3694: :9384: :74591: :bhouhou: :bienjoue: :boulay: :dejarefuse: :deterrage: :fouet_2: :jeplaidenoncoupable: :mdr: :naaan: :neutre_final: :saber: :syn: :tusors: :yeepee: :youpi: :yurk: :zibou:

Une illustration à tes propos ? Tu sais... Confucius disait : "Une image vaut mille mots."
Attention ! 1Mo max et format jpg, jpeg et png exclusivement ! Nous ne sommes pas faciles ! :hihi:

La digression - Version 0.0.2 : La meilleure avant la suivante :p - Statistiques - Contact
Valid XHTML 1.0 Strict

© La digression, 2016/2017 - Tous droits réservés