Barre de navigation : Accueil > Journal > Bonne lecture !
banniere
Menu

Nuit d'ébat

30 Nov 2016
J'ai toujours trouvé ça super profond ces romans qui débutent par une citation en italique...

Tu te rends compte ? Le type écrit un bouquin mais il lit aussi ! Et comme tu ne doutes pas un instant qu'il ait lu plusieurs livres (il a écrit un bouquin, tout de suite ça inspire confiance !) car s'il avait pris la première citation qui lui serait tombé sous la main un jour parmi d'autres (c'est profond ça aussi non ? "un jour... parmi d'autres", non ? Tu trouves pas ? Bon, j'insiste pas... :decu:) ça ne collerait pas aussi bien au fil de son récit... A moins qu'il ait inventé un récit s'emboîtant parfaitement avec une introduction partant de cette citation qu'il aurait trouvé un jour parmi d'autres ? :grucho:

Noooooooon.... quand même pas.......... et si.................... :penseur: ...... nooooooooon, c'est pas crédible............ quoique..... se serait sacrément bien pensé quand même......... et puis il écrit un roman donc, il pense,..... hmmmm.... à méditer ! :siffle:

N'ayant pas le talent d'écrire un roman, je peux néanmoins claquer une citation par le truchement du wiktionary ! Allez ! Let's go ! :cooool: Vlan, voici ma citation :

ébat : Action de s'ébattre.
-> Se donner du mouvement en pleine liberté pour se détendre, se divertir.

Source : wiktionary


Au cours d’une nuit, la semaine passée, je ne saurais plus vous dire laquelle… d’un autre côté cela n’a aucune importance :langue:. Durant cette nuit donc, je n’arrivais pas à dormir…

Cette entrée en matière me rappelle un peu les films où l’on se doute qu’il va se passer quelque chose d’inattendue car autrement, si la vie du personnage était routinière, le film n’aurait pas eu de raison d’être ! Si ce n’est peut-être avec l’objectif non avoué de devenir le film le plus mortellement ennuyeux qui ait été réalisé. J’espère pas pour ce récit :wouah: #croiselesdoigts

Bref, on ne m’a pas laissé dormir. Cela a débuté par les cris du bébé qui faisait un cauchemar puis ce fut le tour de mon chien qui n’a rien trouvé de mieux à faire à ce moment de la nuit que de poursuivre un chat errant… Il souhaitait probablement animer sa nuit… Ces deux là s'étaient passés le mot pour que je ne ferme pas l'oeil de la nuit ! :ouin:

Je ne voudrais pas lancer un débat, ce n'est pas mon genre :langue:, mais cette expression "se passer le mot"... Je sens qu'elle ne va pas faire long feu, elle m’inquiète ! Le « mot » ! Onomatopée, twit, hashtag… il n’a plus de place le mot ! C'est suranné !!! (c'est joli surranné je trouve :hihi:) Ils se sont peut-être passés le hashtag ces deux-là ! #padodolepabo !

Après ces quelques éléments perturbateurs de sommeil, je m’attendais à plonger dans les bras d’Iris (en grand seigneur, je vous laisse Morphée :hehe:). Le souhait d’endormissement demeura pure velléité et mes pensées anarchiques (c’était ça le piège, le soir quand on veut dormir, il ne faut pas penser !!! :ouin:) choisirent à ma place la question cruciale de l’instant : pour qui voter à la primaire de la droite ?!! La question qui tournait en boucle à la télé, dans les actus, dans mon fil d’actualité, sur twitter, dans les émissions politiques… et maintenant dans ma tête !!! :ouin:

A cet instant, il me semblait vital de le savoir. Lequel de ces deux candidats (car nous étions au second tour) disposerait de mon appui en tant que citoyen investi dans la vie politique (tout pas moi quoi ! :langue: ) Tu sais, le truc de malade qui fait que ce jour où tu es particulièrement en retard, où des embouteillages monstres additionnés de grèves potentielles menacent d’aggraver ta situation, tu as un doute sur la tenue vestimentaire à adopter et (respire) pour apporter quelques touches de sueur froide supplémentaire au tableau, après avoir fermé la porte, tu n’arrives plus à te visualiser fermant les baies vitrées donnant sur la terrasse de laquelle on pouvait apercevoir de sombres nuages s'amonceler dans un ciel préalablement clément et dont la vitesse d'apparition te rappelait ce film visionné durant les années pré-2000, SOS Fantômes / Ghostbusters !!! Oh ! Je pensais pas la finir cette phrase :langue: (t'es toujours en vie, tu respires toujours ?).

Elle t’es déjà arrivée cette situation, n’est-ce pas ? Avoue, raconte, dis-moi tout ! Pas vrai qu’elle est fréquente ? Ne nie pas… autrement je me sentirais bien seul dans mes expériences de la vie :hihi:

Je ne sais pas combien de temps cette question a pu me tourmenter. Il ne manquait que les plateaux des chaînes d’actu 24/24 très bleu et très éclairé avec toute leur équipe pour qu’on s’organise une soirée débat en prime time et en édition spéciale avec bandeau rouge flashy au coin de l'écran dans ma tête ! :sniff:

Dans mes souvenirs, ce n’est que l'instant sur le réveil où l'heure affichait un nombre proche de celui que l’on peut voir au matin que « l’édition spéciale » cessa et qu’à la lueur d’une reconnexion neuronale j’ai pu m’extraire de cette question par une évidence cinglante : je ne suis pas de droite !!!

Bon, cette information n’a pas grand sens chez moi si ce n’est de signifier que je suis, jusqu’à présent du moins, droitier :langue:

D’ailleurs faudrait qu’on en reparle, ensemble, de cette histoire droite… gauche :penseur:

Au cours d’une de ces longues soirées d’hiver où tu seras calé(e) dans un confortable canapé et que tes doigts glisseront sur ton clavier vers le lien menant à la digression :hehe:

P-S : Note pour plus tard, acheter une muselière pour mes pensées agitées les soirs difficiles :pirate:
P-P-S : C’est bien fini là, je t’assure :hehe:

Vues : 531 - Commentaires : 11

Commentaires :

Lien vers ce commentaire La chasse aux fautes est donc ouverte :epee20centmodif:

:hihi:

21 Dec 2016 à 16 h 15

Papyrus
Lien vers ce commentaire Peu importe où tu fuis je saurais toujours te retrouver :diable:

21 Dec 2016 à 11 h 36

Ness
Lien vers ce commentaire Ah ! Me voilà rassuré :hihi:

Avec cette erreur, je doutais de ton identité Fifi :hehe:

Ness come back ! Fuyez fautes d'inattention, erreurs d'accord ou syntaxe hasardeuse !!! Fuyez tant que vous le pouvez encore !

15 Dec 2016 à 13 h 43

Papyrus
Lien vers ce commentaire P.S. : Et pardon, il fallait lire "COMME je l'aime" à la fin de mon 1er com' " :niark:

15 Dec 2016 à 12 h 19

Ness
Lien vers ce commentaire Lesquels de points de suspension ?? :wouah:
Mes ongles ne me posent plus de pb depuis un moment vu que je ne leur laisse plus le temps de pousser (à coup de dents) ! :rouge:

15 Dec 2016 à 12 h 17

Ness
Lien vers ce commentaire Tu n'as pas fini la phrase il me semble Ness... la suite d'après les points de suspension :langue:

Le danger vient de tes ongles ? :penseur:

12 Dec 2016 à 01 h 58

Papyrus
Lien vers ce commentaire "Laisse tes doigts exprimer ta pensée ... ;)"

==> Tu prends des risques là ! :langue:

Bon j'ai mis ta page en favoris ; je reviendrai m'occuper de ton cas plus tard :cool2:

... mais ça commence très très bien ! Du grand 'Papyrus' que je l'aime :love:

11 Dec 2016 à 19 h 12

Ness
Lien vers ce commentaire Bonjour Emcle :hehe:,

Il m'a bien fait rigoler aussi ton commentaire :hihi:

Plus de portes... plus de portes... plus de doutes possibles sur les portes fermées ou pas :langue: L'idéal serait une voiture avec une seule portière ou... aucune portière :hihi:

Erf... Les émoticônes filles... C'est pas unisexe ce truc ? :langue:

Promis, si j'en trouve je les ajoute au panel :hehe:. La pluralité avant tout sur digression :hihi:

C'est une habitude de ne pas souhaiter bonne nuit apparemment :langue:

Merci pour ton commentaire Emcle :hehe:

A bientôt

10 Dec 2016 à 12 h 51

Papyrus
Lien vers ce commentaire BONJOUR... euh grand Seigneur ??? vu que tu ne donnes pas ton nom :tongue2:
bon , je t'avoue que je me suis bien :bigrin: marré à la lecture de ton :charte:, j'étais presque :ring:.
Je vois que pour toi les baies vitreés sa te rend euh ... :sick:
Moi, c'est les portes de voiture :mort:
bon est ce que j'ai fermé la porte de la voiture? :nooo: :grrr: euh, je sais plus !!!
si si j'ai fermé , :ouin: et celle de gauche !!! non la droite ...
et celle arrière droite / gauche !!! je sais plus : :sniff: :sniff:
ben oui, les temps changent : quand on a des gosses on passe de la 2 portes à la 5 portes. plus pratique me direz vous !!! :mouais: après c'est : boulot, metro, gosse, dodo
:nooo: #byebyethecrazynight !!!!
bon après c'est super drole de les voir jouer aux :cowboy: :zazoo: :pirate: et :infirmiere: ... princesses :attention: t'as pas emoticonnes pour les filles :grrr:
Le tout c'est bien de les éduquer pour pas qu'ils tombent dans les extrèmes !!!peut importe les domaines : gauche ou droite par exemple !!!
:idee:je me demande s'il ne faudrait pas une voiture centralisé pour leur montrer le bon chemin moi ???
allez, :diable: je ne te souhaite pas la bonne nuit !
:ange: au plaisir de te relire !

10 Dec 2016 à 07 h 10

Emcle
Lien vers ce commentaire Oh ! C'est un gentil message :hihi: Merci :hehe:

03 Dec 2016 à 06 h 52

Lien vers ce commentaire :salut: Te lire est agréable ! J'aime beaucoup l'esprit ! Tu vas peut-être m'en vouloir mais je te souhaite encore quelques " nuits d'ébat" pour nous écrire encore ! :content:

01 Dec 2016 à 15 h 14

Lyah

:

:

:

:

:chinois: :charte: :bigrin: :batman: :attention: :ange: :arf: :clown: :confiant: :content: :cool: :cool2: :cooool: :cowboy: :decu: :diable: :dontcare: :epee20centmodif: :erk: :fillette: :fleched: :gni: :grr: :grrr: :grucho: :gun: :hehe: :hihi: :hihi2: :hiver: :hum: :idee: :infirmiere: :langue: :love: :malade: :malade2: :mariee: :marin: :marrant: :mort: :mouais: :myope: :niark: :ninja: :nooo: :nuage: :o: :Oo: :ouin: :oups: :penseur: :pfff: :pirate: :punk: :punk2: :ring: :robot: :robotange: :roi: :roi2: :rouge: :salut: :seventiz: :sick: :siffle: :slajou: :smile: :smiley29: :snif: :sniff: :soleil: :taureau: :tongue2: :unsure2: :vengeance: :winks: :wouah: :x: :yeah: :yeah_baby: :zicgood: :zazoo: :zik: :zik2: :zik3: :zik4: :fouetbase:

Autres (à la demande d'Emcle ;)) :

:3694: :9384: :74591: :bhouhou: :bienjoue: :boulay: :dejarefuse: :deterrage: :fouet_2: :jeplaidenoncoupable: :mdr: :naaan: :neutre_final: :saber: :syn: :tusors: :yeepee: :youpi: :yurk: :zibou:

Une illustration à tes propos ? Tu sais... Confucius disait : "Une image vaut mille mots."
Attention ! 1Mo max et format jpg, jpeg et png exclusivement ! Nous ne sommes pas faciles ! :hihi:

La digression - Version 0.0.2 : La meilleure avant la suivante :p - Statistiques - Contact
Valid XHTML 1.0 Strict

© La digression, 2016/2017 - Tous droits réservés